Publication : Les Clés du Coran

Les Clés du Coran : Shaykh Taha Jabir al-Alwani (2021) par Mohamed Oudihat disponible chez Librairie Al Bayyinah

Trouver le livre

Les Clés du Coran est disponible chez Librairie Al Bayyinah :

Pas convaincu ? Reçois un extrait du livre dans ta boîte

On entend beaucoup de discours sur le Coran. Beaucoup se sont improvisés« exégètes », « interprètes », « islamologues », « théologiens » ou « critiques » d’un Texte qu’ils ont lu en pratiquant les mêmes erreurs de méthode que les terroristes qui prétendent tuer en son nom. Certains croient qu’il faut « réformer le Coran » pour que la paix sociale soit assurée. C’est oublier que l’être humain est capable d’instrumentaliser le Coran comme la Bible, l’islam comme n’importe quelle valeur ou idée telle que la Démocratie, la Laïcité, la République, la Liberté, la Diversité ou le Marché…, pour justifier et maquiller ses injustices.

Au lieu de « réformer le Coran », ce livre invite le lecteur à se réformer en menant un effort patient et méthodique pour comprendre le Coran par le Coran, sans fausser le sens qu’il révèle. Il donne l’occasion de progresser dans sa compréhension des sourates al-Fatihah (l’Ouverture) et al-Baqarah (la Vache) notamment. Il permet de mieux comprendre le Coran pour mieux comprendre le monde et la sagesse universelle que chacun est invité à méditer et à vivre. Il fait découvrir une méthode simple développée par shaykh Taha Jabir al-Alwani, un savant qui est aujourd’hui parmi les plus grands intellectuels musulmans.

Extrait : Les Clés du Coran

Télécharger la suite de l'extrait

Recevoir le fichier sur…

J’accepte de recevoir la newsletter (événements, articles, vidéos, projets…) et je comprends que je peux me désabonner facilement à tout moment. Promis, nous ne t'embêterons pas.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Zakaria

J’ai beaucoup apprécié le livre. Lecture fluide et éclairante. J’espère qu’il y en aura d’autres.